638 route des Brosses 38390 PARMILIEU
  Tél. : 06 72 00 59 75
Suivez-nous          
Prise de rendez-vous
Naturopathe Réflexologue praticienne Dien chan en Isère

Naturopathe, Réflexologue praticienne Dien chan en Isère

Naturopathe Réflexologue praticienne Dien chan en Isère

Infirmière de métier, j’ai exercé dans de nombreux services comme le digestif, l’hépato-gastro, l’urologie, la neurologie, la cancérologie pure, en médecine et en chirurgie. J’ai exercé de nombreuses années aux soins intensifs. C’est la raison pour laquelle j’ai réalisé mon mémoire de fin d’études de naturopathie sur « l’accompagnement du cancer en naturopathie et en Dien Chan ».

Mes connaissances médicales et paramédicales sont un atout et me permettent de mieux aborder la naturopathie, l’anatomie, la physiologie et la connaissance générale du fonctionnement du corps humain et de ses dérèglements. J’ai travaillé auprès des enfants, des ados, des femmes, des hommes et des personnes âgées. Je suis donc sensibilisée à tous les publics.

Depuis toute petite, je suis sensibilisée aux plantes, au bio. Je suis respectueuse de la nature, de la faune et de la flore. J’essaie de vivre le plus possible au rythme des saisons, à notre rythme biologique, au cycle de la vie, ce qui n’est pas simple avec la vie de « fou » que nous menons.

Suite à des problèmes santé ces dernières années (dont un cancer du sein), j’ai pris conscience qu’il fallait que je lève le pied et que je me tourne vers ce qui me fait vibrer. Il n’était pas envisageable pour moi de faire autre chose que d’apporter du bonheur et du bien-être aux autres, les aider à soulager leurs douleurs, leurs peurs, leurs émotions … mais je voulais le faire de manière plus naturelle et holistique. En effet je sais aujourd’hui qu’on ne peut différencier le corps de l’esprit. En effet, il est évident que nous somatisons et on ne peut pas soulager le corps sans s’intéresser au mental et vice versa.

J’ai donc décidé de me tourner vers les techniques naturelles. La naturopathie était donc une évidence. Je me suis formée chez ADNR formation pendant 22 mois et j’ai obtenu ma certification de naturopathe mais aussi de réflexologue en 2021. Je me suis également formée au dien chan à partir de 2019 chez REF formation. Et enfin aux harmoniques (lyon) pour les fleurs de Bach. J’ai validé les 3 niveaux et à ce jour, je suis officiellement en cours d’agrément par le centre Bach en Angleterre. Je poursuis mon suivi et mon coaching pendant quelques mois afin d’obtenir mon numéro d’agrément.

Désormais naturopathe et réflexologue, je tends à prendre soin de manière plus holistique. Il est important d’être à l’écoute de son corps et des messages qu’il nous envoie.

La prise en charge que je vous propose est complète :

  • nous allons nous intéresser à soulager aussi bien le physique, que votre mental, ou vos émotions.
  • je vais vous proposer des conseils en lien avec vos habitudes de vie. Vous irez à votre rythme, en fonction de vos capacités et de votre énergie.

Mon approche

Toujours de façon bienveillante et professionnelle, j’utilise des techniques manuelles comme la réflexologie , le dien chan, le amma (pour soulager les douleurs du dos/trapèzes/cervicales), ou le massage californien. J’utilise également des techniques des gestion du stress et des émotions (sophrologie, cohérence cardiaque, fleurs de Bach).

Le déroulement d’une séance

Je vous reçois dans mon cabinet à Parmilieu. Les séances durent entre 45 min et 2 heures (pour le 1er rendez-vous) en fonction des techniques demandées. De manière générale, les séances de suivi durent 1 h 15.

Je dispose d’une table de massage pour les techniques manuelles, et d’une chaise de amma. Après un entretien approfondi de votre situation, je réaliserai un programme d’hygiène vitale (PHV) que je vous remettrais par mail dans les 48 heures suivant le rendez-vous. Cela reprendra tout … de vos antécédents, à la façon dont vous mangez et dormez, en passant par votre hygiène de vie, votre digestion, vos habitudes. Nous avancerons à votre rythme.

Le prix varie de 25 euros à 70 euros. Pour bénéficier d’une de mes prestations , n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.